C'est peut-être la fin d'un conflit qui dure depuis des mois. Le centre de santé Bouffard Vercelli va rester à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales, mais sous une toute nouvelle forme,180 emplois seront créés dans les prochains mois.
La rééducation sera bien délocalisée à l'hôpital de Perpignan et de nouvelles unités vont être créées à Cerbère. Le centre accueillera des personnes souffrant de problèmes neurologiques, des jeunes adultes ou des personnes âgées handicapées. Il recevra également les patients qui auront terminé leur rééducation intensive à Perpignan, mais qui ne seront pas encore prêts à rentrer chez eux.
Ce nouveau centre pourra accueillir 115 patients et 148 emplois seront ainsi créés à Cerbère. Les salariés pourront soit venir travailler à Perpignan en rééducation, soit suivre des formations s'ils souhaitent continuer à travailler sur la Côte Vermeille dans le nouveau centre.
Concernant Banyuls sur Mer, les deux maisons de retraite vont être reconstruites sur l'actuel site du centre hélio marin et il y aura également un accueil de jour pour les personnes handicapées.
Au total, avec ce redéploiement ce sont 180 nouveaux emplois qui seront créés dans les prochains mois dans les Pyrénées-Orientales pour améliorer la qualité des soins dans ce département.