Cerbère : de nouvelles activités pour le centre de santé

C'est peut-être la fin d'un conflit qui dure depuis des mois. Le centre de santé Bouffard Vercelli va rester à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales, mais sous une toute nouvelle forme,180 emplois seront créés dans les prochains mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rééducation sera bien délocalisée à l'hôpital de Perpignan et de nouvelles unités vont être créées à Cerbère. Le centre accueillera des personnes souffrant de problèmes neurologiques, des jeunes adultes ou des personnes âgées handicapées. Il recevra également les patients qui auront terminé leur rééducation intensive à Perpignan, mais qui ne seront pas encore prêts à rentrer chez eux.

Ce nouveau centre pourra accueillir 115 patients et 148 emplois seront ainsi créés à Cerbère. Les salariés pourront soit venir travailler à Perpignan en rééducation, soit suivre des formations s'ils souhaitent continuer à travailler sur la Côte Vermeille dans le nouveau centre.



Concernant Banyuls sur Mer, les deux maisons de retraite vont être reconstruites sur l'actuel site du centre hélio marin et il y aura également un accueil de jour pour les personnes handicapées.

Au total, avec ce redéploiement ce sont 180 nouveaux emplois qui seront créés dans les prochains mois dans les Pyrénées-Orientales pour améliorer la qualité des soins dans ce département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information