Découvrez le gobelet catalan de la Coupe du monde de rugby

C'est le gobelet officiel de la Coupe du monde de rugby. Plus qu'un gobelet jetable, c'est un verre écologique, né de la complicité de 3 copains d'enfance de Céret, fous de rugby et de l'USAP. Un produit catalan, écologique, bio et recyclable. Rien de moins !


L'entreprise Ecocup de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, a été choisie par la fédération internationale de rugby à XV comme fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby. Elle produira les gobelets recyclables, en fait, réutilisables.

Ecocup fonctionne sur le principe d'une caution versée par le consommateur. Un genre de location-caution.
La France est leader du concept.

L'intérêt de ce contrat avec la Fédération internationale de rugby, c'est d'accroître la notoriété de l'entreprise catalane et d'un concept qui permet d'économiser près de 60 tonnes de plastique chaque année. Ecocup veut désormais attaquer le marché juteux des gares et des aéroports.

Une économie vertueuse et créatrice d'emplois. Implantée à Céret et au Boulou, Ecocup fait travailler une cinquantaine de salariés.

Des packs officiels contenant trois verres Ecocup à l'effigie de pays en lice seront en vente dans les boutiques des stades et les réseaux de distribution partenaires.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Reportage F3 LR : M.Tami=on et X.Armengaud ©F3 LR