Changement de canaux pour l'émetteur télé TNT de Prades le 4 juillet

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT dans la zone de Prades dans les Pyrénées-Orientales. Notamment pour la réception de France 2, France 3, France 5, France Ô et France 3 Pays Catalan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 4 juillet 2013, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Prades, afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Prades et de quelques communes alentour ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et France 3 Pays Catalan). Le canal 32 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis l’émetteur de Prades ou depuis les émetteurs des collectivités de Pézilla-de-Conflent, Taurinya, Molitg-les-Bains, Mosset et Villerach, devront procéder, le 4 juillet en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information