Changement de canaux pour l'émetteur télé TNT de Prades le 4 juillet

Emetteur TNT du Pic Néoulous - archives / © Thierry Vignaud - radiomap.eu
Emetteur TNT du Pic Néoulous - archives / © Thierry Vignaud - radiomap.eu

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT dans la zone de Prades dans les Pyrénées-Orientales. Notamment pour la réception de France 2, France 3, France 5, France Ô et France 3 Pays Catalan.

Par Fabrice Dubault


Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 4 juillet 2013, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Prades, afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Prades et de quelques communes alentour ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et France 3 Pays Catalan). Le canal 32 est attribué pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis l’émetteur de Prades ou depuis les émetteurs des collectivités de Pézilla-de-Conflent, Taurinya, Molitg-les-Bains, Mosset et Villerach, devront procéder, le 4 juillet en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération gratuite s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Sur le même sujet

Les + Lus