Pyrénées-Orientales : après avoir été repéré dans les flots, un corps a été extrait des rochers ce dimanche à Collioure

Samedi, le corps d'un homme avait été repéré dans les flots au large de Collioure : face aux conditions météo, il n'avait pas pu être extrait sur le coup par les gendarmes et les secouristes de la SNSM. Ce dimanche, la dépouille a pu être dégagée des rochers, où elle s'était échouée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi en fin de journée, un corps flottant dans la mer avait été repéré au large de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Dépêchés sur place, les gendarmes et les sauveteurs de la SNSM n'avaient pas pu repêcher la dépouille sur le coup, à cause des conditions météo défavorables et de l'état du corps. 

Ce dimanche matin, la Gendarmerie de Port-Vendres s'est de nouveau rendue sur les lieux : elle a constaté que le corps s'était échoué dans les rochers et était donc très difficile d'accès. L'aide d'une équipe du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne d'Osséja a donc été sollicitée : habituée à intervenir dans les endroits escarpés, elle a réussi à extraire le corps à l'aide de cordes et d'un hélicoptère en début d'après-midi. 

La dépouille a été transférée à l'hôpital. Une autopsie doit avoir lieu en milieu de semaine prochaine : elle pourrait apporter des éléments clés aux enquêteurs, à savoir l'âge estimé ou encore la carnation de la peau. Selon la gendarmerie, l'homme de forte corpulence serait resté dans l'eau plusieurs semaines. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité