Pyrénées-Orientales : après avoir été repéré dans les flots, un corps a été extrait des rochers ce dimanche à Collioure

Publié le
Écrit par Léa Bouquet

Samedi, le corps d'un homme avait été repéré dans les flots au large de Collioure : face aux conditions météo, il n'avait pas pu être extrait sur le coup par les gendarmes et les secouristes de la SNSM. Ce dimanche, la dépouille a pu être dégagée des rochers, où elle s'était échouée. 

Samedi en fin de journée, un corps flottant dans la mer avait été repéré au large de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Dépêchés sur place, les gendarmes et les sauveteurs de la SNSM n'avaient pas pu repêcher la dépouille sur le coup, à cause des conditions météo défavorables et de l'état du corps. 

Ce dimanche matin, la Gendarmerie de Port-Vendres s'est de nouveau rendue sur les lieux : elle a constaté que le corps s'était échoué dans les rochers et était donc très difficile d'accès. L'aide d'une équipe du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne d'Osséja a donc été sollicitée : habituée à intervenir dans les endroits escarpés, elle a réussi à extraire le corps à l'aide de cordes et d'un hélicoptère en début d'après-midi. 

La dépouille a été transférée à l'hôpital. Une autopsie doit avoir lieu en milieu de semaine prochaine : elle pourrait apporter des éléments clés aux enquêteurs, à savoir l'âge estimé ou encore la carnation de la peau. Selon la gendarmerie, l'homme de forte corpulence serait resté dans l'eau plusieurs semaines.