A Collioure, il ne sera bientôt plus possible de déjeuner face à la mer. C'est la conséquence d'une application stricte des conventions signées avec 4 restaurateurs situés sur le domaine maritime. Cette décision, les professionnels ne la comprennent pas.
Bruno Servant n'a même pas un regard pour sa terrasse du Boramar. Une terrasse qu'il n'est pas sûr de mettre en place pour la saison. Par décision municipale, servir des repas est désormais interdit comme pour 3 autres restaurateurs situés sur le domaine maritime. Seule l'activité de bar subsistera. Un coup dur pour les restaurateurs.
A leurs côtés, l'association des commerçants partage leur incompréhension. Priver les touristes d'un repas avec vue imprenable sur la mer risque d'être lourd de conséquences pour toute l'économie de la ville.
La mairie justifie sa décision par une volonté, celle de ne pas faire du Boramar une grande salle de restaurant et de redonner une place aux artistes peintres. Cette demande de stopper une tolérance bien ancrée émane également de la direction des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Orientales.
Mais l'explication ne convainc pas les restaurateurs. Ils ne savent pas encore comment expliquer aux touristes que Collioure est désormais la seule ville du littoral catalan où il est impossible de déguster quelques tapas, les pieds dans l'eau.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/4c/f1/3d/4cf13d76-1188-4682-9484-61c89c875a70.jpg)
A Collioure, il ne sera plus possible de déjeuner face à la mer. C'est une application stricte des conventions signées avec les restaurateurs situés sur le domaine maritime. Cette décision, les professionnels ne la comprennent pas.
•
©F3 LR