C'est une belle collaboration qui s'est concrétisée à l'occasion du rallye marocain, "4 L Trophy" qui s'est élancé jeudi de Saint-Jean de Luz dans les Pyrénées-Atlantiques. Des apprentis du CFA de Perpignan, ont totalement remis en état un véhicule, au bénéfice d'un équipage d'étudiantes catalanes.
Elle a retrouvé tout son éclat, la mythique Renault 4 L, entièrement restaurée par les apprentis de la chambre des métiers de Perpignan. Un modèle des années 70 sorti d'une grange et qui n'avait pas roulé depuis belle lurette.
Elle est désormais prête à affronter le désert marocain à l'occasion du 4 L trophy, le plus grand rallye-raid du monde réservé aux étudiants.
Etudiantes en école de commerce, Claire et Marie Charlotte doivent leur aventure à cette collaboration avec les apprentis du CFA de Perpignan.
Parti de Latour-Bas-Elne, dans les Pyrénées-Orientales, l'équipage des catalanes tentera d'effectuer le plus de kilomètres possibles en compagnie des 1350 4 L, engagées jusqu'à l'arrivée, près des sommets de l'Atlas marocain.