Deux kilos d'héroïne saisis dans un véhicule au Boulou

Les douaniers ont intercepté, au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, un véhicule en provenance d'Espagne qui transportait de l'héroïne. Le conducteur a avoué qu'il connaissait la nature de sa cargaison estimée à plus de 85.000 euros.


Ce dimanche 14 septembre, les services des douanes en opération à la grande barrière de péage du Boulou, dans le sens Nord-Sud, ont contrôlé un véhicule immatriculé en Espagne, avec une personne à bord.

Lors du passage du chien de service anti-stupéfiants, ce dernier a marqué un arrêt suspect au niveau du coffre. En menant leurs investigations, les douaniers ont alors découvert, des traces de manipulations au niveau du cache en plastique d'habillage de la serrure à l’intérieur du coffre.



Immédiatement transporté au garage de la brigade pour une fouille approfondie, les agents ont découvert deux pains enrobés de scotch marron. Après démontage de la garniture et découpage de la tôle, la suite de la fouille a permis de trouver deux pains supplémentaires, dissimulés dans le tableau de bord pour un poids total de deux kilos d'héroïne brune d'une valeur sur le marché clandestin estimée à 86.720 €.

La personne en cause est âgée de 30 ans, de nationalité espagnole, elle demeure à Reus (province de Tarragone). Le conducteur du véhicule a avoué qu'il connaissait le contenu de la marchandise transportée et qu'il avait déjà été arrêté en Espagne pour détention d'herbe de cannabis.

Il a été remis au SRPJ de Perpignan après sa retenue douanière. La drogue et son véhicule ont été saisis par la douane.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité