Entre mer et montagne, le petit train de Collioure offre un panorama exceptionnel

Intervenants : Thierry Dietsch, Chauffeur du train touristique de Collioure // Max Tonetto, Propriétaire du train touristique de Collioure

Il fallait un train puissant pour traverser le paysage de la cote vermeille. Le petit train de Collioure l’est, mais il prend tout de même le temps de s’arrêter dans les plus beaux paysages de la côte vermeille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il part de Collioure ou de Port-Vendres pour rejoindre les vignes et les hauteurs et offrir une vue imprenable de la Côte vermeille.

45 minutes

Le petit train de Collioure offre à ses passagers 45 minutes de balade, assez pour en mettre plein la vue !

Qui dit panorama exceptionnel, dit aussi chemin exceptionnel. Thierry Dietsch, le conducteur du train explique : « La route est déjà très pentue, il y a des virages très serrés. Il faut faire attention parce que beaucoup de gens arrivent en face, des gens randonnent, des piétons arrivent au milieu. Il faut être sur le qui-vive, faire attention à ce qu’il se passe devant et dans les wagons. »

Bientôt, il passera la main a son jeune successeur qu'il forme a chaque sortie.

Loco surpuissante

Pour tirer les trois wagons, une locomotive surpuissante, de 200cv a été installée, sans fumée et sans odeur grâce a son filtre à particules.
Chaque année, 70 000 personnes profitent du panorama pour un ticket à 8€.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information