• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Entre mer et montagne, le petit train de Collioure offre un panorama exceptionnel

Entre mer et montagne, le petit train de Collioure offre un panorama exceptionnel
Intervenants : Thierry Dietsch, Chauffeur du train touristique de Collioure // Max Tonetto, Propriétaire du train touristique de Collioure - Joan Lopez, Jean-François Puykavaze

Il fallait un train puissant pour traverser le paysage de la cote vermeille. Le petit train de Collioure l’est, mais il prend tout de même le temps de s’arrêter dans les plus beaux paysages de la côte vermeille.

Par P.S.

Il part de Collioure ou de Port-Vendres pour rejoindre les vignes et les hauteurs et offrir une vue imprenable de la Côte vermeille.

45 minutes

Le petit train de Collioure offre à ses passagers 45 minutes de balade, assez pour en mettre plein la vue !

Qui dit panorama exceptionnel, dit aussi chemin exceptionnel. Thierry Dietsch, le conducteur du train explique : « La route est déjà très pentue, il y a des virages très serrés. Il faut faire attention parce que beaucoup de gens arrivent en face, des gens randonnent, des piétons arrivent au milieu. Il faut être sur le qui-vive, faire attention à ce qu’il se passe devant et dans les wagons. »

Bientôt, il passera la main a son jeune successeur qu'il forme a chaque sortie.

Loco surpuissante

Pour tirer les trois wagons, une locomotive surpuissante, de 200cv a été installée, sans fumée et sans odeur grâce a son filtre à particules.
Chaque année, 70 000 personnes profitent du panorama pour un ticket à 8€.

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus