Le compagnon d'une femme décédée par arme à feu dans des circonstances troubles samedi soir à Elne, dans les Pyrénées-Orientales, a été hospitalisé d'office en milieu psychiatrique. Il affirme qu'elle s'est suicidée.
La garde à vue de l'homme d'une cinquantaine d'années, entamée dimanche après la découverte du corps, a été levée suite à un comportement "un peu erratique", selon le parquet de Perpignan.
Les expertises ayant relevé une décompensation psychiatrique, le compagnon a été hospitalisé d'office. Sa garde à vue reprendra quand les médécins le jugeront possible.
L'homme continue à soutenir la thèse du suicide pour expliquer le décès de sa compagne, âgée d'une quarantaine d'années.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple s'est disputé dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée alcoolisée.
Le compagnon a par la suite appelé son fils, lui demandant de venir en urgence.
Ce dernier découvrait alors son père aux côtés du corps de sa compagne, mortellement touchée par le tir d'une arme de poing.
Nous n'excluons rien
a précisé le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, dans l'attente des résultats de l'autopsie et des enquêtes toxicologiques.