Le député UMP des Pyrénées-Orientales, Fernand Siré, ancien maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque de 2001 à 2014 vient de démissionner de son poste de conseiller municipal d'opposition. Maire sortant, en mars 2014, il a été battu par Alain Got, au second tour de scrutin.
Fernand Siré, né le 31 mars 1945 à Saint-Laurent-de-la-Salanque, dans les Pyrénées-Orientales, est un médecin généraliste et homme politique français membre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP). Il est député de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales, depuis avril 2010, date à laquelle il a succédé à Arlette Franco, décédée en mars 2010.
Le communiqué d presse de Fernand Siré
Je vous informe que j'ai démissionné, ce jour, de mon poste de conseiller municipal de la commune de Saint-Laurent-de-la-Salanque.
Maire de 2001 à 2014, j'ai eu à cœur de participer activement, avec une vision d'avenir, au développement de la commune et de répondre aux attentes des administrés.
J'ai constitué mon équipe en 2014 avec la volonté d'assurer la transmission générationnelle et le renouvellement des idées. Ce groupe d'opposition, en qui j'ai une totale confiance, continuera, avec ma remplaçante, Laurence de Besombes, à veiller aux intérêts des Laurentins.
J'ai pris cette décision afin de me consacrer pleinement à mon mandat de parlementaire et à la représentation des intérêts de la circonscription.
Fernand Siré, maire UMP sortant, battu au second tour des municipales de 2014
© F3 LR