Fort coup de mer de l'Hérault aux Pyrénées-Orientales

Tandis que la tendance est à la décrue à l'intérieur des terres dans l'Hérault, c'est la tempête sur le littoral du Languedoc-Roussillon. Rafales de vent, grosses vagues et élévation du niveau de la mer sont au programme jusqu'à demain matin au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme annoncé par Météo France, les perturbations se sont décalées vers l'ouest de la région, l'Aude et les Pyrénées-Orientales placés en vigilance orange jusqu'à demain matin au moins. Si la situation s'est calmée dans les terres dans l'Hérault après 500 interventions des secours cette nuit pour des mises en sécurité liées aux crues de l'Orb et de l'Hérault, vent violents et fortes vagues sévissent toujours sur tout le littoral du Languedoc et du Roussillon.

Tempête sur le littoral du Roussillon © O Meyer F3LR

A Rivesaltes où passe l'Agly en vigilance orange, les pompiers ont fait une trentaine d'interventions depuis hier soir pour des caves inondées et des dégâts matériels. Le fleuve est légèrement monté et les passages à gué submergés sont fermés à toute circulation.

Passage à gué fermé sur l'Agly à Rivesaltes - archives © F3LR

Ci-dessous, les images de la tempête dans le port de Collioure.

video filmée dans le port de Collioure sous la tempête.

 

Video d'O. Meyer F3 Pays catalan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information