Forte chute de neige à Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales

il neige fort aujourd'hui à Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales. Environ 15 cm de poudreuse depuis ce matin et ça continue! Le domaine espère ouvrir toutes ses pistes d'ici 48 heures. Après 7 semaines sans le moindre flocon de neige dans les Pyrénées,  la neige est enfin de retour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ses 900 mètres de dénivelés, l'un des plus importants des Pyrénées, la station-village de Porté-Puymorens et son domaine skiable de 50 km possèdent dix remontées mécaniques qui peuvent entrainer les skieurs à 2 471m d'altitude, arrivée du télésiège de la Mine. Les Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance jaune vent violent et neige-verglas jusqu'à mercredi 6h. 

Trafic routier perturbé

Attention sur les routes des Pyrénées et dans l'ouest du Roussillon, la neige et le verglas perturbe le trafic routier, notamment celui des poids-lourds. Les équipements spéciaux sont obligatoires sur plusieurs nationales et les camions sont interdits entre Pyrénées-Orientales et Ariège.

Nouvelle perturbation vendredi


Vendredi arrive une nouvelle perturbation active qui pourrait amener de la neige jusqu’en basse altitude dans les pyrénées et des cumuls importants. La limite pluie/neige devrait fluctuer entre 600 et 1200m environ, selon des zones du massif et leur exposition. La neige est prévue une grande partie du week-end. Plusieurs dizaines de centimètres sont attendus en montagne d’ici la fin du week-end. On pourrait approcher le mètre de neige fraîche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information