• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gilets jaunes : 16 lycéens de Perpignan solidaires du mouvement arrêtés par la police

Perpignan - les lycéens dispersés par la police - 20 novembre 2018. / © F3 LR
Perpignan - les lycéens dispersés par la police - 20 novembre 2018. / © F3 LR

A Perpignan, des lycéens ont décidé de rejoindre le mouvement des "gilets jaunes", de manifester voire de bloquer leur lycée. Les forces de l'ordre sont intervenus ce mardi matin, en centre-ville, pour les disperser et débloquer le lycée Arago. 16 lycéens ont été arrêtés et 5 mineurs mis en examen.

Par Fabrice Dubault


Des élèves du lycée Arago de Perpignan avaient décidé de bloquer leur établissement ce mardi matin, en soutien au mouvement des "gilets jaunes". Ils avaient même érigé une barricade de poubelles devant l'entrée principale.

Les lycéens grondent, ils veulent ainsi montrer leur colère au gouvernement et leur inquiétude face à leur avenir.
 
Perpignan - manifestation des lycéens en soutien aux "gilets jaunes" - 20 novembre 2018. / © DR whatsapp
Perpignan - manifestation des lycéens en soutien aux "gilets jaunes" - 20 novembre 2018. / © DR whatsapp

Des jeunes des lycées Picasso et Maillol ont spontanément pris part à la manifestation dans les rues de Perpignan. Ils étaient plusieurs centaines.
Les forces de l'ordre sont intervenus à plusieurs reprises entre 10h et midi, avec des grenades lacrymogènes, pour disperser les rassemblements de jeunes et rétablir la circulation sur les boulevards.
 

16 interpellations de lycéens et 5 mineurs mis en examen


16 lycéens ont été interpellés ce mardi à Perpignan après la manifestation qui a perturbé la circulation en ville une partie de la journée.

Des interpellations pour violences et outrages à la suite de jets de projectiles, de feux de poubelles et de dégradations de véhicules.
Certains jeunes ont profité de cette action pour monter sur des véhicules ou encore casser des rétroviseurs.

5 lycéens mineurs ont été mis en examen ce mardi soir pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et un majeur a été renvoyé devant le tribunal après des manifestations "spontanées" qui ont débuté lundi à Perpignan et à Canet-en-Roussillon.
 
"Gilets jaunes" : des lycéens de Perpignan solidaires du mouvement dispersés par la police
A Perpignan, des lycéens ont décidé de rejoindre le mouvement des "gilets jaunes", de manifester voire de bloquer leur lycée. Les forces de l'ordre sont intervenus ce mardi matin, en centre-ville, pour les disperser et débloquer le lycée Arago. 16 lycéens ont été arrêtés par la police. - F3 LR - Reportage : A.Macarthur et F.Savineau

Sur le même sujet

Souvignargues (30) : une maison en paille et en bois

Les + Lus