La blanchisserie BIC d'Elne sinistrée après un incendie

Incendie dans la nuit de lundi à mardi à la blanchisserie industrielle catalane (BIC) d'Elne, dans les Pyrénées-Orientales. C'est une surchauffe dans l'armoire électrique qui a provoqué l'incendie. L'unité de production n'a pas été touchée et l'activité devrait reprendre normalement d'ici mercredi.


L’alerte a été donnée vers 23 heures, lundi soir.

Un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de la blanchisserie industrielle catalane, dans la zone industrielle d’Elne. 20 pompiers ont été dépêchés sur place.

Images F3 LR

Les flammes ont détruit 5 chariots de linge et une armoire électrique, et les fumées ont endommagé 500 mètres carrés de locaux. Selon les pompiers, les 70 salariés sont placés au chômage technique, le temps des réparations et du nettoyage.

C'est une surchauffe ou un court-circuit dans l'armoire électrique du bâtiment qui serait à l'origine du sinistre.


La blanchisserie industrielle catalane est spécialisée dans la location et le nettoyage de linge et de vêtements professionnels pour les hôtels-restaurants, les établissements de santé ainsi que les collectivités. Selon son site internet, BIC traite et livre chaque jour «30 tonnes de linge plat et près de 10.000 vêtements professionnels, de Perpignan vers Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Montpellier, Nimes... grâce à 90 salariés qualifiés».