Le double champion olympique français peut logiquement prétendre au globe de la poursuite, samedi, et à celui de la mass-start qui tirera, dimanche, le rideau sur la saison.
Assuré du petit globe de la spécialité et du gros globe du classement général, Martin Fourcade a terminé jeudi l'épreuve du sprint d'Oslo en Norvège à la 11e place, entre ses rivaux les Norvégiens Emil Hegle Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen, le champion olympique en titre.
Le double champion olympique français peut logiquement prétendre au globe de la poursuite, samedi, et à celui de la mass-start qui tirera dimanche le rideau sur la saison.
Leader des deux classements de chaque spécialité, il pourrait faire un carton plein, ce week-end à Holmenkollen près d'Oslo en Norvège. Samedi, il vise le petit globe de la poursuite pour la quatrième fois de sa carrière, la troisième de suite.
Dimanche, ce sera celui de la mass-start pour la seconde saison de suite, avec à la clé, quatre distinctions décrochées sur cinq. La saison dernière, il avait tout raflé mais le programme était moins chargé que celui de cette année olympique.