Le chemin de la discorde à Nohèdes dans les Pyrénées-Orientales

Trop de véhicules circulent entre Nohèdes et Conat dans la région de Prades. Selon la maire de Conat qui a interdit l'accès à la route. Pas d'accord répliquent les habitants de Nohèdes obligés de faire un détour de 20 minutes depuis la prise de l'arrêté communal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'un côté la maire de Conat qui veut préserver le sentier d'Emilie à travers une forêt. De l'autre, le maire de Nohèdes qui voudrait que la route continue de relier les deux communes.
Les deux élus ont rencontré les autorités sur le terrain pour faire valoir leurs points de vue. 
La maire de Conat  a pris un arrêté municipal en janvier pour interdire la circulation. Le maire de Nohèdes fait appel. Résultat en mars.

Le reportage de France 3 Pays Catalan


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder