Le Commandant Bouant fait relâche à Port-Vendres

Un aviso, navire de guerre de la Marine Nationale, le "Commandant Bouan", fait relâche à Port-Vendres. Il lèvera l'ancre samedi pour le golfe de Gênes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bienvenue à bord de cet ancien chasseur de sous-marin,basé à Toulon, devenu l'un des quatre navires de patrouille maritime de la marine en Méditerranée. Ce qui fascine en premier lieu ce sont toujours les canons et les mitrailleuses puis dans les entrailles du navire, la visite de la salle des machines avec ses deux énormes moteurs dièsel.

La visite se poursuit avec le carré des officiers-mariniers, les postes d'équipage avec leurs étroites couchettes et la passerelle de commandement avec ses écrans radars et ses cartes marines. L'Aviso et son équipage font ainsi relâche deux fois au cours de chaque patrouille. Après les étroites coursives et les cabines exigües, retour sur le pont pour la fin de la visite.Le commandant Bouan, lèvera l'ancre samedi pour le golfe de Gênes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder