Le débroussaillement est obligatoire mais peu respecté dans les Pyrénées-Orientales

Le débroussaillement reste une mesure préventive importante dans la lutte contre les incendies. Dans les zones isolées et boisées, le message commence à passer mais dans les zones urbaines ou semi-urbaines, il reste à faire encore beaucoup de communication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a une dizaine de jours, un feu ravageait plusieurs hectares aux portes de Perpignan. Depuis le début de l'année, les pompiers des Pyrénes-Orientales sont intervenus sur un millier de départs de feux et jusqu'à 19 récemment en une seule journée.

Au Boulou, dans le lotissement isolé des Chartreuses, riverains et municipalité ont pris conscience ces dernières années de la nécessité de débroussailller. Mais il y a malgré tout à chaque fois quelques récalcitrants. Et comme des récalcitrants, il y en a partout, la préfecture et l'ONF patrouillent le département pour surveiller.

Malgré les orages et le mauvais temps de cette semaine, il n'y a pas d'illusions à se faire, la végétation sera sèche tout l'été et les risques d'incendies seront permanents.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information