"Live Solidaire" : France Bleu Roussillon se mobilise au profit des Restos du Cœur

Publié le
Écrit par Mélanie Cellier .

Mardi 29 novembre à 19h, France Bleu Roussillon invite ses auditeurs au Théâtre de l’étang à Saint-Estève pour assister à l’enregistrement de deux émissions radio en compagnie de Cali et du « Lisa Jazz Trio » pour une collecte au profit des Restos du Cœur. [Partenariat]

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’heure est à la solidarité et au partage ! C’est dans cet esprit de Noël que France Bleu Roussillon organise, pour la première fois cette année, le "Live Solidaire", une soirée musicale au profit des Restos du Cœur du département des Pyrénées-Orientales.

Une soirée musicale pour les plus démunis

France Bleu Roussillon invite ses auditeurs et tous ceux qui le souhaitent à profiter d'un concert live avec Cali et le Lisa Jazz Trio à l’occasion de l’enregistrement de deux émissions radio.

Sur inscription, cette soirée met au défi les spectateurs d’amener au moins 1kg de denrées alimentaires non-périssables et/ou de produits hygiéniques. L’ensemble des dons sera entièrement mis à la disposition de l’antenne des Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales qui les redistribuera aux personnes en situation de précarité du département.

Je m’inscris à la soirée solidaire

Cali et Lisa Jazz Trio en live pour France Bleu Roussillon

Animée par David Rochier, la soirée se déroulera en deux temps avec les enregistrements consécutifs de Cali et du Lisa Jazz Trio. Elle mêlera concerts live et interviews des deux artistes.

Cali se livrera à cœur ouvert et fera découvrir son nouvel album Ces Jours Qu’on A Presque Oubliés (Vol. 1) en guitare-voix. Le concert promet d’être un moment intimiste. 

De son côté, le Lisa Jazz Trio se promènera à travers les standards du jazz et de ses propres créations. Formé par le pianiste Julien Lebart, l'ensemble accueille également Francis Adam, contrebassiste et Isabelle Druel, chanteuse à la voix suave. Sans artifice aucun, ils livreront leurs notes chaudes en français, en anglais et en lingala, langue maternelle d’Isabelle, originaire du Congo.

Les deux émissions enregistrées seront diffusées à la radio sur France Bleu Roussillon :

  • Dimanche 25 décembre à 10h pour celle de Cali
  • Dimanche 1er janvier à 10h pour celle du Lisa Jazz Trio

 

Mobilisez-vous pour ce rendez-vous solidaire, mardi 29 novembre dès 19h au Théâtre de l’étang à Saint-Estève !

 

France 3 Occitanie est partenaire du Live Solidaire France Bleu Roussillon au profit des Restos du Cœur.

Faire un don pour les Restos du Cœur 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité