Manifestation à Banyuls-sur-Mer contre la fermeture d'une classe de maternelle

La fermeture annoncée d'une classe de maternelle à l'école Aristide Maillol de Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, provoque une vague de protestations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rentrée scolaire s'annonce houleuse sur la côte Vermeille, la fermeture annoncée d'une classe de maternelle à l'école Aristide Maillol de Banyuls-sur-Mer provoque une vague de protestations.

En septembre prochain, 114 nouveaux inscrits sont prévus, soit 23,8 élèves par classe. Effectif insuffisant, juge l'Inspection d'académie, à l'inverse les parents d'élèves s'inquiètent des conséquences de classes surchargées.

Des inquiétudes partagées par d'autres habitants de Banyuls, qui se sentent aussi concernés par cette fermeture.


.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information