Martin Fourcade offre sa première médaille d'or à la France aux J.O. de Sotchi

Plus sur le thème :

C'est fait ! Le catalan Martin Fourcade a remporté l'épreuve de poursuite en Biathlon aux J.O. de Sotchi. Il empoche la médaille d'or. Un autre Français Jean-Guillaume Beatrix est médaille de bronze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Martin Fourcade est devenu champion olympique de poursuite, sur le complexe Laura des JO-2014. Fourcade, 25 ans, a réalisé un 19 sur 20 au tir et brillé en skis pour devancer le Tchèque Ondrej Moravec et un autre Français, Jean-Guillaume Béatrix, 3e et médaille de bronze.

Le biathlète Martin Fourrcade a réussi 19 tirs sur 20.
Il couvre les 12,5 km  en 33 ' 48 " .



Le N.1 mondial, parti en 6e position à 12 secondes du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur du sprint samedi, a maîtrisé ses nerfs pour réaliser un dernier sans faute au tir debout, écartant définitivement l'Autrichien Dominik Landertinger de la course, pénalisé une fois.

Le Français l'a bien compris, se tournant le point serré vers son clan et hurlant sa rage alors même qu'il lui restait encore cinq minutes d'effort à produire en
skis avant de franchir la ligne.
Il fallait bien cela pour dominer également le Tchèque Moravec, auteur d'un sans-faute sur le pas de tir.
La réaction de Martin Fourcade
"Je n'arrive pas encore à croire que je l'ai fait, je suis tellement incroyablement fier de l'avoir fait. Je savais que si j'étais propre sur le dernier tir, je serais champion olympique", a insisté le quintuple champion du monde et double vainqueur
de la Coupe du monde.


Dans le même temps, Jean-Guillaume Béatrix a réalisé une performance exceptionnelle pour remonter de la 14e place, au départ, et apporter le bronze à la France.
Les deux Français sont tombés dans les bras l'un de l'autre une fois la ligne d'arrivée franchie. Bjoerndalen a terminé à la 4e place et a manqué de peu la 13e médaille olympique de sa carrière qui aurait fait de lui, seul, l'homme le plus médaillé de l'histoire des Jeux d'hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information