Méditerranée : les scientifiques au chevet du requin peau-bleu

Un projet de suivi de requins peau-bleu a été mis en place l’été dernier par l’Ifremer et le Seaquarium du Grau du Roi, dans le Gard. Objectif : protéger cette espèce qui aurait vu sa population chuter de 90% dans les eaux méditerranéennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été, et pour la deuxième fois, un requin peau bleu a été capturé, marqué et relâché à Banyuls sur Mer, dans les Pyrénées -Orientales. Muni d’une balise Argos depuis le 13 juillet 2013, cette femelle s'affiche sur le web. L'association Stellaris, qui est à l'origine du projet, a souhaité partager le suivi avec le public. Le périble est visible sur le site  www.cestmed.org, rubrique « Suivi des requins».

Le peau bleu est une espèce de requin pélagique, inoffensive pour l’homme, mal connue et menacée par la pêche.

Malgré les drames à répétition à la Réunion avec les requins, en Méditerranée, ce sont les hommes qui menacent l'espèce.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information