Une surprise de taille à Canohès, près de Perpignan, où on vient de constater que des sympathisants du FN figurent sur la liste du candidat Marti Cama, investi par l'UDI et soutenu par l'UMP.
A Canohès, à quelques kilomètres seulement de Perpignan où on s'apprête à vivre un duel au second tour de l'élection municipale entre un maire sortant UMP-UDI et un candidat FN, la situation est ubuesque.
Le candidat investi par l'UDI Marti Cama, arrivé en seconde position au premier tour, derrière le maire sortant PS Jean-Louis Chambon, est à la tête d'une liste qui comporte plusieurs sympathisants du FN.
Marti Cama, jure ses grands dieux qu'il n'en savait rien, mais l'un des intéressés a confirmé qu'il était encarté et qu'ils étaient jusqu'à sept de la liste Cama à assister à la dernière réunion publique de Marine Le Pen à Perpignan.
La situation embarrasse les états major de l'UDI mais sa présidente départementale, Nathalie Beaufils, redoute une manipulation et ne veut pas prendre de décision pour l'instant concernant un militant de longue date. Elle se propose d'analyser la situation avec les principaux intéressés après les élections.
Dimanche à Canohès, quatre listes seront en présence, celle du maire sortant Jean-Louis Chambon PS, la liste DVD de Marti Cama, celle de Vincent Legroux DVD et enfin la liste de Martine Climaco soutenue par le Front de Gauche.
Retrouvez les résultats des municipales