• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mystérieux incendie d'un gisant représentant le Christ à l'église du Boulou

Le Boulou (Pyrénées-Orientales) - Le Christ s'est consumé partiellement sans flammes apparentes. / © F3 LR
Le Boulou (Pyrénées-Orientales) - Le Christ s'est consumé partiellement sans flammes apparentes. / © F3 LR

Les pompiers sont intervenus, lundi, à l'église Sainte-Marie du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales où un gisant, composé de plâtre et de bois, représentant le Christ se consumait sans explications.

Par Jean-Marc Huguenin


C'est en entrant dans l'église Sainte-Marie de la commune du Boulou, qu'un employé municipal, a constaté qu'une épaisse fumée se dégageait de la statue et qui a donné l'alerte aux pompiers. Selon nos confrères de l'Indépendant, ils ont rapidement pu déterminer que les émanations provenaient d'une statue du Christ, un gisant composé de bois et de plâtre. 

La combustion serait partie sans flammes, au niveau du reposoir, pour se propager lentement sur le gisant et le réduire en partie en cendres sans aucune raison particulière.

"On ne comprend pas", a déclaré le maire, Christian Olive, à une correspondante de  l'AFP. "Elle ne peut pas s'être allumée comme ça. A priori, elle se consumait depuis la veille. Depuis des heures. Ca paraît douteux. Heureusement, il n'y a aucune conséquence grave".




En raison du caractère suspect de la situation, les services de gendarmerie se sont rendus aussitôt sur place pour procéder aux constatations et ouvrir une enquête pour connaître l'origine de ce mystérieux incendie.
Ils excluent, a priori, toute piste criminelle. L'église était fermée et il n'y a pas de trace d'effraction. Le socle s'est consumé sans l'adjonction d'une quelconque matière inflammable.

Mystérieux incendie dans une église au Boulou

 

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus