Dans la nuit du 08 octobre dernier, les douaniers de la brigade du Perthus (Pyrénées-orientales) ont saisi 1 694 kg de tabac à rouler, d’une valeur de plus de 423 000 euros, transportés dans un ensemble routier en provenance d’Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Boulou, dans le sens sud-nord, les agents décident de contrôler un camion immatriculé en Allemagne avec deux personne à bord, âgées de 45 et 49 ans, de nationalité lettone et allemande.

Valeur de 423.000 euros


Il s’agit de deux chauffeurs routiers qui transportent un chargement de caisses vides, en matière plastique, à destination de la Belgique. Ies douaniers ouvrent la remorque et se créent un passage afin d’accéder à l’avant du chargement où ils découvrent cinq palettes de cartons, dissimulées sous des caisses vides.

Le déchargement de la remorque permet de dénombrer 89 cartons contenant 1 694 kg de tabac à rouler, d’une valeur de 423 000 euros Les chauffeurs routiers ont été remis au service national de douane judiciaire de Toulouse,  sur instructions du Parquet de Perpignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder