1,7 tonne de tabac à rouler saisie au Boulou

Dans la nuit du 08 octobre dernier, les douaniers de la brigade du Perthus ont saisi 1 694 kg de tabac à rouler. / © Douane
Dans la nuit du 08 octobre dernier, les douaniers de la brigade du Perthus ont saisi 1 694 kg de tabac à rouler. / © Douane

Dans la nuit du 08 octobre dernier, les douaniers de la brigade du Perthus (Pyrénées-orientales) ont saisi 1 694 kg de tabac à rouler, d’une valeur de plus de 423 000 euros, transportés dans un ensemble routier en provenance d’Espagne.

Par Olivier Le Creurer

Sur l’autoroute A9 au niveau de la grande barrière de péage du Boulou, dans le sens sud-nord, les agents décident de contrôler un camion immatriculé en Allemagne avec deux personne à bord, âgées de 45 et 49 ans, de nationalité lettone et allemande.

Valeur de 423.000 euros


Il s’agit de deux chauffeurs routiers qui transportent un chargement de caisses vides, en matière plastique, à destination de la Belgique. Ies douaniers ouvrent la remorque et se créent un passage afin d’accéder à l’avant du chargement où ils découvrent cinq palettes de cartons, dissimulées sous des caisses vides.

Le déchargement de la remorque permet de dénombrer 89 cartons contenant 1 694 kg de tabac à rouler, d’une valeur de 423 000 euros Les chauffeurs routiers ont été remis au service national de douane judiciaire de Toulouse,  sur instructions du Parquet de Perpignan.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne