3 jeunes arrêtés à Perpignan pour des dizaines de vols avec violences

Deux adolescents (14 et 16 ans) et un jeune majeur, soupçonnés de vols sur au moins 48 victimes, dont des femmes âgées, qu'ils n'hésitaient pas à rouer de coups, viennent d'être arrêtés, a annoncé, jeudi, la police de Perpignan. 2 sont en détention provisoire. L'autre est placé en centre fermé.


Les vols dont sont soupçonnés le jeune majeur et deux mineurs de 14 et 16 ans se sont déroulés à Perpignan entre février et début septembre, a expliqué le directeur de la sécurité publique des Pyrénées-Orientales, Jean-François Scoffoni, lors d'un point de presse.
Souvent accompagnés de violences, ils avaient provoqué un certain émoi dans la ville.

Les trois jeunes gens sont soupçonnés de s'être attaqués à des dizaines de victimes, dont une très large majorité de femmes généralement âgées, pour leur dérober véhicules, bijoux, téléphones portables ou sacs à main. Ils n'hésitaient pas à les frapper et leur asséner des coups de pied lorsqu'elles étaient projetées au sol, a ajouté le responsable policier.

"Il fallait que l'on puisse mettre hors d'état de nuire une équipe qui semblait ne pas avoir de limites afin de rassurer la population particulièrement inquiète", a déclaré M. Scoffoni, en présentant les résultats de l'enquête.

Deux des trois suspects, interpellés lundi, ont été placés en détention provisoire.
Le plus jeune d'entre eux a été placé dans un centre fermé.

Pour l'instant, 48 vols aggravés leur sont imputés mais les enquêteurs n'excluent pas qu'il y ait d'autres victimes et les investigations se poursuivent.

Une affaire similaire était jugée aux Assises des Pyrénées-Orientales, jeudi

Là encore, c'est un vol à l'arraché qui a mal tourné. Il est jugé depuis jeudi à Perpignan. La victime, une personne âgée, est décédée dans l'agression.


Une affaire similaire est jugée aux Assises du Gard, depuis jeudi

A Nîmes, un homme de 28 ans est jugé pour vol avec violences ayant entraîné la mort.
En décembre 2010 à Vauvert, il s'était attaqué à une octogénaire pour lui voler son sac. La femme de 86 ans est décédée 6 jours plus tard, des suites de ses blessures. Le verdict est attendu vendredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité