50 ans de cinéma français, c'est "Confrontation 50" à Perpignan

A l'occasion du 50e anniversaire du festival, France 3 Languedoc-Roussillon vous a proposé une émission spéciale diffusée le 12 avril à 15h20. A revoir ici. 

France 3 fait son cinéma à l'occasion du festival "Confrontation 50" à Perpignan : émission spéciale diffusée le samedi 12 avril 2014 à 15 h sur France 3 Languedoc-Roussillon.
France 3 fait son cinéma à l'occasion du festival "Confrontation 50" à Perpignan : émission spéciale diffusée le samedi 12 avril 2014 à 15 h sur France 3 Languedoc-Roussillon.


Le festival a lieu du 9 au 15 avril au palais des Congrès de Perpignan, à la salle Marcel Oms de l’Institut Jean Vigo et, cette année, au cinéma Le Castillet. D’autres lieux culturels de la ville, tel l’Atelier d’urbanisme, le Centro Espagnol ou les commerces du centre-ville proposent chaque année divers parcours artistiques, photographiques et cinématographiques en relation avec le festival.

L’édition 2014  célèbre les 50 ans du festival avec un retour sur 50 ans de cinéma français et la projection de plus de 50 films

France 3 se joint au concert des célébrations et fête cet événement. En plus de l'édition de midi du 10 avril, une émission spéciale d'une heure vous est proposée samedi à 15h20 en télévision.  

Avec l'éclairage de personnalités du monde du cinéma, trois thèmes sont abordés par la rédaction  :

Les invités, les reportages et les sujets d'archives retracent ces 50 ans de festival et ouvrent des perspectives pour l'avenir du cinéma dans la région.  
Ne manquez pas les interviews de Jacques Doillon, Michel Cadé, Alain Loussouarn, Yves Boisset, Michel Marie, Jacques Font et Yassine Qnia.

Anne-Sophie Mandrou et Jean-Michel Escafre ont présenté  cette émission spéciale diffusée le samedi 12 avril à 15h20
Emission spéciale France 3 Languedoc-Roussillon festival "Confrontation 50" à Perpignan

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 cinéma télévision idées de sorties culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter