Accident entre un camion, un fourgon et deux voitures : la circulation coupée pendant 10 heures sur l'A9 à Perpignan-Nord

Le carambolage est survenu mercredi soir vers 20h30 sur l'A9 entre les échangeurs de Perpignan-Nord (n°41) et Perpignan-Sud (n°42), entrainant la coupure de l’autoroute en direction de l'Espagne. Bilan, 5 blessés légers. La circulation a été rétablie partiellement ce jeudi matin vers 6h30.

Un accident impliquant un camion, un fourgon et deux voitures s’est produit mercredi 22 mars vers 20h30 sur l’autoroute A9, dans les Pyrénées-Orientales. La collision a eu lieu entre les échangeurs de Perpignan-Nord (n°41) et Perpignan-Sud (n°42), à hauteur de l'aire de Pia, entrainant la coupure de l’autoroute en direction de l'Espagne.

L’échangeur de Perpignan-Nord (n°41), fermé toute la nuit pour permettre les opérations de secours, de déblaiement des véhicules puis de remise en état des chaussées, est de nouveau ouvert à la circulation (entrée et sortie) depuis ce jeudi matin. Deux des trois voies (celle de gauche et la voie centrale) de l'A9 sont opérationnelles mais limitées à 110km/h dans ce secteur.

Le poids-lourd impliqué était un camion-citerne contenant de la graisse animale. Une partie du chargement s'était répandu sur le bitume.

Une longue intervention nocturne

Les équipes de Vinci Autoroutes se sont mobilisées pour permettre l’intervention des secours, puis pour procéder au relevage et à l’évacuation du camion renversé sur les voies, ainsi que de son chargement.

Un rabotage de la chaussée a également été nécessaire avant de rétablir le trafic.

La circulation a repris sur les voies de gauche et médiane, avec une vitesse réduite sur cette zone qui a été rabotée. La voie de droite restera neutralisée le temps de permettre la réparation des glissières de sécurité.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité