ACCIDENT. Percuté par un train, un homme en urgence absolue à hauteur d’Argelès-sur-Mer

Ce jeudi 22 août, un homme a été percuté par un Train Express Régional (TER) à hauteur d'Argelès-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales. Ce piéton d'une quarantaine d'années a été transporté en urgence absolue au CHU de Perpignan.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin aux environs de 7 heures, un homme d'une quarantaine d'années a été percuté par un TER de la ligne SNCF Perpignan-Port Bou, entre Argelès-sur-Mer et Collioure, au niveau des Criques de Porteils, confirme le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 66).

Une quinzaine de pompiers et le Samu sont intervenus très rapidement. Le piéton a été retrouvé inconscient et transporté en urgence absolue au CHU de Perpignan.

Circonstances floues

On ignore les circonstances du drame.

Ce n’est pas à hauteur d'un passage à niveau, mais en pleine nature. On ignore si l'homme marchait sur la voie ferrée ou s'il a voulu mettre fin à ses jours.

Un officier du Sdis 66

Le conducteur du train en état de choc

Le train en question était vide passager, seul le conducteur était à bord. Choqué, il a été pris en charge par le service psychologique de la SNCF. Cet accident a affecté la circulation des trains du matin sur cette ligne ferroviaire, comme l'indiquait la compagnie sur le réseau social X.

Le trafic ferroviaire, interrompu en début de matinée, a depuis repris son cours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité