Les cinq voleurs faisaient partie de la même famille ! Les gendarmes des Pyrénées-Orientales annoncent l'arrestation et la condamnation d'une équipe qui dévalisait les camping-cars et les véhicules utilitaires. Le préjudice est estimé à 50 000 euros.
Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, les gendarmes des Pyrénées-Orientales dévoilent les détails d’une opération qui a permis d’arrêter une équipe de malfaiteurs particulièrement active.
Les faits se sont produits entre avril et décembre 2024. Les individus s’en prenaient à des camping-cars et des véhicules utilitaires d’artisans, opérant principalement dans les zones commerciales de Cap Roussillon (Claira), Polygone Nord et Auchan (Perpignan). "Un mode opératoire bien rôdé" a permis à cette équipe d’accumuler un butin estimé à 50 000 euros, précisent les gendarmes.
Les investigations menées par la brigade de recherches de Rivesaltes ont permis d'identifier cinq suspects d’origine étrangère, appartenant à la même famille et domiciliés à Saint-Hippolyte. Ces derniers ont été interpellés en flagrant délit, et des perquisitions ont permis de saisir de nombreux véhicules, du matériel électroportatif, des bijoux et une importante somme en liquide.
Jugés en comparution immédiate le 9 décembre 2024, les prévenus ont été condamnés à des peines allant de 1 à 3 ans de prison, assorties d’un maintien en détention et d’une interdiction définitive du territoire français.