Pour limiter tout accident face à l’émergence des trottinettes électriques, la mairie de Canet-en-Roussillon a pris un arrêté interdisant la circulation de ces engins sur le centre plage du 15 juin au 15 septembre.
La réglementation de ces nouveaux engins électriques n’est pas très claire, rouler sur le trottoir, sur la route ? Casques, pas casques ?
Depuis quelques mois, des centaines de personnes s’essayent à ce nouveau mode de déplacement et multiplient ainsi les risques d’accident.
Preuve en est, la semaine dernière à Paris, un homme a perdu la vie.
Interdites à la circulation sur le centre plage
Pour éviter tout accident, la ville de Canet-en-Roussillon a décidé de prendre un arrêté interdisant les trottinettes électriques du 15 juin au 15 septembre sur des zones où il y a beaucoup de piétons l’été.
Ainsi, la circulation en trottinettes électriques sera interdite sur les galeries Cassanyes et Tixador, l’espace Méditerranée, les Ramblas, l’avenue Méditerranée, sur tout le baladoir en front de mer, sur la promenade et la place Charles Trenet ainsi que dans les parkings publics de la ville munis d’un contrôle d’accès.
Quelles sanctions ?
Si on vous prend en train de faire de la trottinette électrique sur ces espaces réglementés, vous risquez une amende de 135 euros.
Au niveau national, une nouvelle réglementation va entrer en vigueur au mois de septembre mais la ville a décidé d’anticiper cet encadrement en instaurant cet arrêté municipal.