C'est une des premières conséquences indirectes de l'attentat de Nice. Les contrôles de police ont été immédiatement renforcés aux frontières. Résultat, le trafic estival déjà dense dans les Pyrénées-Orientales est totalement perturbé autour du Perthus, en direction de l'Espagne.
Après l'attentat de Nice, les contrôles à la frontière ont été renforcés ce vendredi matin. Dans les Pyrénées-Orientales la conséquence a été immédiate : un énorme bouchon s'est formé sur l'autoroute A9 jusqu'au Perthus. La circulation s'effectue au pas sur les trois voies de circulation et sur plus de 50 kilomètres.
Des centaines de vacanciers bloqués
Un filtrage à la frontière qui intervient en plein flux estival. On attend pour ce week-end de la mi-juillet de nombreux vacanciers, tant dans les Pyrénées-Orientales qu'en Espagne. Suivez au plus près l'évolution du trafic sur notre site.
Plan vigipirate renforcé
Le ministre de l'Intérieur, qui est arrivé dans la nuit à Nice, a annoncé que le plan Vigipirate allait être renforcé dans l'ensemble du département des Alpes-Maritimes et aux points stratégiques des frontières . "Nous savions que la menace terroriste restait extrêmement élevée. Nous sommes en guerre avec des terroristes qui veulent nous frapper à tout prix et de façon extrêmement violente", a expliqué Bernard Cazeneuve qui ajoute : "Cela implique une mobilisation extrêmement forte des services du ministère de l'Intérieur mais pas seulement".
Ce matin à Perpignan, alors que les bouchons commençaient à la frontière, le préfet des Pyrénées-Orientales a détaillé le dispositif d'urgence au Perthus