• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attention arnaque internet ! Les voitures ne sont jamais livrées

Des escrocs vendent des voitures sur internet et sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés.
Des escrocs vendent des voitures sur internet et sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés.

Des escrocs vendent des voitures sur internet et sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés. Ils usurpent l'identité d'une entreprise de Perpignan. La police nationale a ouvert une enquête.

Par Olivier Le Creurer

"Vend Rover Range 11.500 euros. Payable comptant d'un coup ou facilité de paiement. Pas besoin d'une banque ou organisme, on s'en occupe." Attention arnaque !
 


La Brigade des affaires financières de l’hôtel de police de Perpignan diligente actuellement une enquête pour escroquerie par usurpation de raison sociale et met en garde les particuliers ou professionnels.

Jamais livrées


Un ou plusieurs auteurs usurpent la raison sociale de l’entreprise Auto Net Lux 66, située 525 chemin de la fauceille à Perpignan pour proposer divers véhicules à la vente. Début septembre, cette société avait dû communiquer sur sa vraie page Facebook : "nous ne sommes pas un garage de vente de véhicules. Notre activité c'est la préparation automobile et n'avons aucun site internet à part la page facebook et instagram. Ne vous faites pas avoir !!!"
 


Via Facebook ou site internet


Les escrocs utilisent les pages facebook ou internet suivantes :
"Pour commander, il faut écrire en messagerie privée et non commentaire," est-il indiqué dans les annonces. En effet, explique la police nationale "les individus sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés".

Si vous avez été victime de ce type de fait, la brigade des affaires financières vous demande de la contacter au 04 68 35 70 00.
 

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus