Attention arnaque internet ! Les voitures ne sont jamais livrées

Des escrocs vendent des voitures sur internet et sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés. Ils usurpent l'identité d'une entreprise de Perpignan. La police nationale a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vend Rover Range 11.500 euros. Payable comptant d'un coup ou facilité de paiement. Pas besoin d'une banque ou organisme, on s'en occupe." Attention arnaque !
 

La Brigade des affaires financières de l’hôtel de police de Perpignan diligente actuellement une enquête pour escroquerie par usurpation de raison sociale et met en garde les particuliers ou professionnels.

Jamais livrées


Un ou plusieurs auteurs usurpent la raison sociale de l’entreprise Auto Net Lux 66, située 525 chemin de la fauceille à Perpignan pour proposer divers véhicules à la vente. Début septembre, cette société avait dû communiquer sur sa vraie page Facebook : "nous ne sommes pas un garage de vente de véhicules. Notre activité c'est la préparation automobile et n'avons aucun site internet à part la page facebook et instagram. Ne vous faites pas avoir !!!"
 


Via Facebook ou site internet


Les escrocs utilisent les pages facebook ou internet suivantes :
"Pour commander, il faut écrire en messagerie privée et non commentaire," est-il indiqué dans les annonces. En effet, explique la police nationale "les individus sollicitent par virement le versement d’un acompte et conversent uniquement via messenger. Les véhicules ne sont jamais livrés".

Si vous avez été victime de ce type de fait, la brigade des affaires financières vous demande de la contacter au 04 68 35 70 00.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder