Le Barcarès : Alain Ferrand relaxé dans une affaire de faux électeurs datant de 2004

Près de 16 ans après les faits, le maire du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales vient d'obtenir une relaxe, tout comme 3 autres co-prévenus. Ils comparassaient devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour 3 inscriptions sur les listes électorales qualifiées de frauduleuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Perpignan a prononcé une relaxe mardi, pour Alain Ferrand le maire du Barcarès et 3 autres prévenus.

Ils étaient jugés tous les 4, la semaine dernière, pour des inscriptions présumées frauduleuses sur les listes électorales de la commune catalane. Les faits remontent à près de 16 ans et portaient sur ces 3 présumés faux électeurs, non domiciliés au Barcarès.

Seules des peines d'amendes avaient été requises. Jusqu'à 15.000 euros pour le maire. Et l'affaire avait été mise en délibéré.

Finalement, le tribunal a estimé qu'"en l'absence d'éléments constitutifs d'une infraction, la relaxe devait être prononcée".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité