Deux cambrioleurs soupçonnés d'une série de vols près de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales ont été interpellés et jugés. Ils ont été condamnés en comparution immédiate à deux ans de prison ferme.
Vols de montres, bijoux, téléphones portables, argent liquide. Depuis le mois d'avril 2024, une équipe de cambrioleurs sévissait entre Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Elne et Cabestany au sud de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.
Deux suspects déjà connus de la justice
Un minutieux travail d’investigation et de recoupement du Groupe d’Enquête de Lutte contre les Atteintes aux Biens, rattaché à la Brigade de recherches de Perpignan, a permis d’identifier deux suspects "défavorablement connus de la justice".
Le mercredi 11 septembre 2024, une vaste opération conjointe menée avec les différentes unités du groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales (Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie, Brigades des Recherches, Brigades territoriales) et celles de la Drôme, a conduit à l’interpellation des deux mis en cause à leur domicile.
Huit cambriolages
Lors des perquisitions, une importante somme d'argent, de très nombreux objets ont été saisis. Certains pourront être restitués aux victimes
Soupçonnés de huit cambriolages et d'une tentative, ils ont été condamnés le 13 septembre 2024, en comparution immédiate, à une peine de trois ans d’emprisonnement, dont deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt.