Ce cinéma de Canet-en-Roussillon offre une deuxième place gratuite à ceux qui auront voté aux Européennes ce dimanche

"Aux urnes cinéphiles !" Dimanche 9 juin, le Clap Ciné de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan, va offrir une deuxième place de cinéma à celles et ceux qui auront été votés aux élections européennes.

À quelques jours des élections européennes, un cinéma veut inciter au vote. Et lance l'opération "Aux urnes cinéphiles !" : 1 vote = 1 place supplémentaire en plus de votre place payée. 

Manière de récompenser celles et ceux qui auront accompli leur devoir citoyen.

Pour en profiter, rendez-vous au Clap Ciné de Canet-en-Roussillon.

Dans le détail, pour une place achetée au tarif normal de 9,90 euros, le cinéma offrira une deuxième place aux personnes munies d’une carte d’électeur tamponnée pour le scrutin européen.

Une initiative portée par ce responsable du cinéma qui revendique avant tout un acte civique. 

"On a constaté qu'il y avait de plus en plus d'abstention, donc comme des petits colibris de la citoyenneté, on a voulu soutenir les élections européennes", explique Jérôme Quaretti, programmateur et cogérant du cinéma.

"Aux urnes cinéphiles !" 

Il y a 10 ans, ce gérant avait organisé une opération similaire dans un autre cinéma. Mais la fréquentation avait peu augmenté. Cette année, il espère une issue différente. 

" On n’a pas vraiment davantage à faire cela puisque nous divisons par deux le prix moyen, une place achetée  est égale à une place offerte. Nous, on veut que les gens aillent voter et qu'ils aillent ensuite se détendre au cinéma", poursuit-il.  

Et ce dimanche, il y a d’excellents films à l’affiche : FuriosaMarcello MioLe Deuxième ActeLa Planète des Singes, Blue & CompagnieFrèresCivil WarLes Aventures de Zak et Crysta, mais également Un P’tit Truc en Plus, la comédie d’Artus qui est dans le Top 10 mondial depuis cinq semaines.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité