Les pompiers des Pyrénées-Orientales ont pris en charge toute la famille : la femme de la victime, blessée en lui portant secours et leur enfant, choqué. Ils ont été hospitalisés.
Samedi 26 mars dans après-midi, les secours ont été engagés sur la commune de Calmeilles, dans les Pyrénées-Orientales, pour venir en aide à un homme de 36 ans ayant la jambe coincée dans son motoculteur.
Immédiatement, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Céret et des Aspres, en renfort du chef de groupe Vallespir, ont été mobilisés pour secourir la victime. Simultanément, une équipe du SAMU 66 a été dépêchée sur les lieux à l'aide de Dragon 66.
Désincarcération
Les opérations de désincarcération ont été difficiles mais minutieuses, permettant le transport de la victime grièvement blessée mais dans un état stable. Les secours ont également pris en charge l'épouse de la victime. Une femme de 37 ans blessée à la main en tentant de secourir son mari. Elle a été évacuée vers SOS MAIN à la clinique mutualiste catalane. Leur enfant de 7 ans, choqué d’avoir assisté à l’accident, a été transporté vers le centre hospitalier de Perpignan.