Coupe de France de football : Canet-en-Roussillon reçoit Boulogne en 1/8e de finale à Perpignan

Après son exploit contre l'OM, le Canet Roussillon FC reçoit l'équipe de Boulogne ce mercredi à 18H45, au stade Gilbert-Brutus à Perpignan. Ce match en 1/8e de finale est une première historique pour un club nord-catalan mais aussi une étape à franchir pour affronter d'autres grands clubs.

Les affiches de la rencontre Canet vs Boulogne tapissent le bord de mer.
Les affiches de la rencontre Canet vs Boulogne tapissent le bord de mer. © mairie de Canet

Un autre rendez-vous historique attend les joueurs du CRFC, le Canet Roussillon Football Club, ce mercredi soir face à l'équipe du Boulogne FC. Ce club évolue à un niveau supérieur à celui des Catalans et va avoir les crocs. Le match risque donc d'être rude pour les Canétois pour décrocher le ticket des quarts de finale face à des Boulonnais qui jouent chaque semaine en championnat.

Depuis leur victoire le 7 mars dernier face à l'OM, les Catalans n'ont joué que trois matches amicaux. Tous sont des joueurs amateurs. La moitié d'entre eux a dû composer entre le travail et les entraînements. 

Tous amateurs

Jérémy Posteraro est employé par un pisciniste à Perpignan. C'est lui qui a ouvert le score contre les Marseillais. Aujourd'hui devenu véritable héros dans son entreprise, le milieu de terrain ne cesse de partager son magnifique coup franc : " C'était mon jour. En plus ce 7 mars, c'était mon anniversaire. C'était vraiment beau.

Pour gagner, il faut avoir un groupe soudé et avoir des valeurs. Nous sommes une bande de copains. Tous les uns pour les autres. On ne lâche rien. On est une famille

Jérémy Posteraro milieu de terrain du CRFC

Le tifo fétiche des supporters du Canet Roussillon Football Club sera exposé dans les tribunes du stade Gilbert-Brutus à Perpignan.
Le tifo fétiche des supporters du Canet Roussillon Football Club sera exposé dans les tribunes du stade Gilbert-Brutus à Perpignan. © Jérémy Fernandez

Depuis 10 jours, les entraînements ont lieu au stade Gilbert-Brutus dans l'antre des Dragons catalans. Ces derniers sont partis au stade Saint-Michel de Canet. " C'est super de voir cette solidarité entre sportifs. Les "Dracs" jouent vraiment le jeu. C'est important pour nos joueurs de se familiariser avec le stade où ils joueront le match. Ce ne sera pas une partie facile. Boulogne est une équipe solide même si elle se retrouve dernière de la Nationale 1",  remarque Thierry Bouldoire l'un des dirigeants du CRFC et responsable de la communication.

Pour Jérémy Fernandez le président des supporters, jouer à domicile est un véritable atout : " Nos joueurs n'auront pas de fatigue comme les autres. Mais ils devront être vigilants car les Boulonnais auront faim et vont rentrer encore plus excités. Alors il ne faudra pas s'endormir. Il y a de l'espoir. Il faut gagner."
Et pour les encourager, les supporters installeront avant la rencontre leur tifo fétiche dans un stade malheureusement sans public.

Côte Radieuse vs Côte d'Opale

La ville de Canet, quant à elle, s'est parée de kakémonos et d'affiches à chaque coin de rue. Ici tout le monde parle de la rencontre "CRFC vs USBCO", des plus vieux jusqu'aux plus jeunes. 

Le sport suscite de l'engouement. Il n'y a pas de différence entre les générations. C'est cette émulation qui est extraordinaire. On n'a que du positif

Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon

Et Stéphane Loda, ancien footballeur, rajoute : "Même les enfants des clubs de loisirs ont décoré un maillot bleu que nous avons fait imprimer en 300 exemplaires. Nous habillerons le dossier des sièges dans les gradins. Cela sera une présence par procuration. Dans tous les cas, une fois de plus Canet va être sous les feux de l'actualité nationale. Et puis ce sont deux villes côtières qui vont s'affronter : Côte Radieuse versus côte d'Opale!"

L'espoir aussi pour l'édile que cette fois-ci, les médias nationaux parleront de Canet-en-Roussillon et non pas comme entendu trés souvent au tour précédent de "Le Cannet" qui se trouve dans les Alpes-Maritimes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france