Le service endocrinologie de l'hôpital de Perpignan, et l'association départementale des diabétiques, organisent ce vendredi des dépistages gratuits à l'occasion de la journée mondiale du diabète.
La journée mondiale du diabète est organisée ce vendredi 14 novembre, date anniversaire du jour où, en 1922, Frédérick Banting a découvert l'insuline, l'hormone permettant de soigner le diabète.
A Perpignan, le service endocrinologie de l'hôpital et Trois médecins de l'hôpital, un médecin du travail, un cadre santé, une diététicienne et l'Association des diabétiques seront présents, entre 8 h 30 et 17 h, sous le chapiteau installé place de la Victoire afin de procéder à des dépistages gratuits et informer le public sur les dangers du diabète.
Les médecins diabétologues réaliseront des dépistages sur le bout du doigt, afin de mesurer le taux de sucre du patient auquel il est conseillé de venir à jeun. Si le diabète est dépisté, le patient sera alors examiné par l'un des médecins diabètologues qui lui indiquera quelles démarches il doit accomplir pour se soigner.