Drame familial à Saillagouse : un père et sa fille de 8 ans retrouvés morts

Le drame s'est produit vers 22h dimanche 29 septembre au domicile de la famille. Les parents et leurs deux enfants habitaient depuis peu à Saillagouse, dans les Pyrénées-Orientales, près de la frontière espagnole. La mère et le frère ont été hospitalisés en état de choc. 

Les pompiers et le samu sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi au domicile familial dans la résidence Le Cerdagne. 

Ce sont des voisins de cet ensemble de logements sociaux sans histoires qui, alertés par les cris, les ont appelés.

Une voisine raconte, émue, avoir été alertée par les cris déchirants de la mère de famille.

Elle criait "ma fille, ma fille, ma fille". Personne ne savait ce qu'il se passait alors on a appelé les secours.


Un père et sa fillette de 8 ans ont été retrouvés morts.

Selon les premiers éléments de l'enquête, tout porte à croire qu'il s'agit d'un drame familial, le père pouvant être l'auteur des faits.

Mais Jean-Jacques Fagni, procureur de la République à Perpignan, se refuse à tous commentaires, en ce début d'enquête, et prévient contre les conclusions hâtives.

Pour l'heure, tout porte à croire que le père est l'auteur des faits, mais l'enquête débute et par principe je me refuse à des conclusions hâtives.

Le fils, âgé de 8 ans lui-aussi, était à l'intérieur de l'appartement au moment des faits, il n'a pas été blessé mais, retrouvé en état de choc, il a été hospitalisé, tout comme sa mère.
 
Le couple s'était récemment séparé.

Les deux enfants étaient scolarisés depuis peu à l'école du village.

Pour les voisins, l'incompréhension et la tristesse domine. Ils ont tous été entendus par les gendarmes en charge de l'enquête.

Des cellules psychologiques ont été mises en place pour les voisins et les enfants de l'école.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité