Drogue : les gendarmes arrêtent l’auteur d’un simple vol à l’étalage et retrouvent chez lui du cannabis et de la cocaïne

Les Gendarmes d'Argelès-Sur-Mer et d’Elne ont interpellé l'auteur d'un vol à l'étalage. Suite à une perquisition à son domicile, ils ont découvert 1,2 kg de cocaïne et 850 grammes de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les Gendarmes de la brigade d'Argelès-Sur-Mer, dans les Pyrénnées-Orientales, enquêtent suite à un vol à l’étalage commis sur la commune, leurs investigations les amènent à prendre contact avec leurs camarades d’Elne.

L'individu, auteur du vol, est interpellé et semble bien connu des services de Gendarmerie.

Les militaires poursuivent leurs investigations et réalisent très rapidement une perquisition au domicile du mis en cause.

"À cette occasion, outre le butin du vol à l'étalage, sont trouvés au domicile - avec l'appui du Groupe d'Investigation Cynophile de Perpignan - pas moins de 1, 200 kg de cocaı̈ne et 850 grammes de cannabis", précisent les Gendarmes. 

Incarcéré

Présenté devant la justice, le principal mis en cause a été incarcéré pour 20 mois fermes avec diverses interdictions et confiscations.

Sa compagne, mise en cause également, a quant à elle écopé de 24 mois avec sursis et d'autres mesures d'interdictions et de confiscations.

"Un très bon travail des gendarmes qui ont procédé à des investigations minutieuses et des recoupements efficaces", concluent les militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information