Les Gendarmes d'Argelès-Sur-Mer et d’Elne ont interpellé l'auteur d'un vol à l'étalage. Suite à une perquisition à son domicile, ils ont découvert 1,2 kg de cocaïne et 850 grammes de cannabis.
Alors que les Gendarmes de la brigade d'Argelès-Sur-Mer, dans les Pyrénnées-Orientales, enquêtent suite à un vol à l’étalage commis sur la commune, leurs investigations les amènent à prendre contact avec leurs camarades d’Elne.
L'individu, auteur du vol, est interpellé et semble bien connu des services de Gendarmerie.
Les militaires poursuivent leurs investigations et réalisent très rapidement une perquisition au domicile du mis en cause.
"À cette occasion, outre le butin du vol à l'étalage, sont trouvés au domicile - avec l'appui du Groupe d'Investigation Cynophile de Perpignan - pas moins de 1, 200 kg de cocaı̈ne et 850 grammes de cannabis", précisent les Gendarmes.
Incarcéré
Présenté devant la justice, le principal mis en cause a été incarcéré pour 20 mois fermes avec diverses interdictions et confiscations.
Sa compagne, mise en cause également, a quant à elle écopé de 24 mois avec sursis et d'autres mesures d'interdictions et de confiscations.
"Un très bon travail des gendarmes qui ont procédé à des investigations minutieuses et des recoupements efficaces", concluent les militaires.