Drogue : les policiers catalans font tomber un gang de trafiquants de cocaïne à Terrassa

Les Mossos d'Esquadra ont stoppé un trafic de cocaïne à Terrassa au nord-ouest de Barcelone. Quatre hommes âgés de 27 à 42 ans ont été arrêtés le 20 janvier 2023. Ils avaient installé un laboratoire pour traiter la drogue et la couper.

C'est un nouveau coup de filet pour les Mossos d'Esquadra. Les policiers catalans ont arrêté le 20 janvier dernier, quatre hommes âgés de 27 à 42 ans qui avaient organisé tout un trafic de cocaïne dans la province espagnole.

L'enquête a commencé fin décembre 2022 après un braquage avec armes dans le quartier Bordeta de Sants-Montjuïc à Barcelone. Les malfaiteurs s'étaient faits passer pour des policiers pour voler de l'argent liquide et les clés du véhicule d'une des victimes.

Perquisitions à Terrassa

 Après les avoir retrouvés, les enquêteurs ont mis sous surveillance les deux braqueurs présumés. Avant de passer à l'action le vendredi 20 janvier au matin avec deux perquisitions dans deux propriétés à Terrassa (Vallès Occidental).

 

Cocaïne et plants de marijuana saisis

Sur place, les policiers ont saisi deux armes de poing et des cartouches. Ils ont surtout découvert un laboratoire de cocaïne avec tout le matériel chimique préparé pour traiter la drogue et la couper. Ils sont également tombés sur 600 plants de marijuana, cultivés clandestinement dans une serre intérieure.

Dans l'après-midi, les enquêteurs ont de nouveau perquisitionné dans deux autres bâtiments de Terrassa où ils ont trouvé de la cocaïne d'une grande pureté et une presse pour fabriquer des blocs d'un kilogramme de poudre, de l'argent liquide et plusieurs cartouches de pistolet. Deux autres hommes ont été interpellés.

Les quatre trafiquants ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité