Effectifs en hausse à l'université de Perpignan

La rentrée universitaire a eu lieu cette semaine sur le campus de Perpignan. Les effectifs sont encore en hausse cette année, environ 8%, cela concerne surtout les inscriptions en première année. 


Pour sa conférence de presse de rentrée, le président de l'université de Perpignan se réjouit de cette hausse de 8% du nombre d'étudiants. Ils sont au total 4.163. Une forme de reconnaissance de son université, même si selon lui le contexte économique a pu jouer.

Localement, les familles ont peut-être jugé moins onéreux d'inscrire leurs enfants à Perpignan, plutôt qu'à Montpellier.


L'université a achevé son programme de rénovation des amphis du campus, sept au total. D'autres projets de rénovation sont encore à l'étude, comme la création d'un éco-campus, projets suspendus pour l'heure aux crédits du nouveaux plan état-région qui se fait attendre.

Parmi les nouveautés cette année, la mise en place d'études en alternance pour les Masters notamment, et bien sûr le projet de délocalisation de filières en centre ville de Perpignan, dont les détails devraient bientôt être dévoilés.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité