Cet article date de plus de 3 ans

A Font-Romeu, la saison de ski commence fort

Les premières réservations dans les stations de ski commencent fort cette année dans les Pyrénées-Orientales. 5000 forfaits délivrés en à peine deux jours à Font-Romeu. Une bonne dynamique favorisée par la neige précoce.
Dans les Pyrénées-Orientales, la saison d'hiver commence plutôt bien. Dans une résidence de Font Romeu, l’année dernière à la même période seulement 10% des appartements étaient occupés contre 50% cette année. Une hausse de la fréquentation qui s'explique entre autre par l'arrivée précoce de la neige mais aussi par la fête de la Purissima en Espagne : 

"La neige est vraiment arrivée juste pour la fête de la Purissima, donc cela nous permet de commencer la saison sur les chapeaux de roue, et être prêt pour les vacances des français," s'enthousiasme Sandrine Guillet, la Responsable de la résidence le Domaine de Castella.

Le reportage de Joan Lopez et Jean-François Puakavase

durée de la vidéo: 01 min 44
A font-Romeu, la saison de ski s'annonce prometteuse ©France 3 LR


Dans les boutiques aussi, le début de saison est prometteur. Dans certains magasins on constate un chiffre d’affaires en avance sur celui de 2016.

" Beaucoup de gens sont arrivés chez nous dimanche, on l'a senti et là pour les prochains jours on a dejà pas mal de réservations", confie Yann Larroze, vendeur à Skimium montagne.

Sur les pistes de Font-Romeu il y a 40 cm de neige. 90% du domaine est ouvert grâce notamment aux canons à neige.

Et pour couronner le tout des chutes de neiges sont prévues en fin de semaine, de quoi étoffer le manteau neigeux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo ski sport économie