Ce mardi matin, les chauffeurs de bus de la CTPM, le réseau des transports de Perpignan, se mobilisent pour dénoncer des bus en mauvais état, et des mauvaises conditions de travail. Après 48h de grève, le mouvement est reconduit ce jeudi, de fortes perturbations sont à prévoir.
Ce mardi matin, les chauffeurs de bus de la CTPM ( Compagnie des Transports de Perpignan Méditerranée ) à Perpignan se mobilisent pour dénoncer des mauvaises conditions de travail et la vétusté des bus. En conséquence, des fortes perturbations sont à prévoir sur le trafic des bus de l’agglomération.
Le point sur le trafic ce mercredi matin avec Olivier Meyer
⚠ Perturbations du réseau ⚠
— CTPM_Officiel (@CTPM_Officiel) 18 avril 2017
- L'ensemble des lignes du réseau CTPM ne sera pas effectué à l'exception des lignes... https://t.co/Bv5zSOPa2M
Le reportage de Xavier Armengaud et Philippe De Leyritz
Ils réclament des nouveaux bus et des médiateurs
Les salariés dénoncent des bus en mauvais état. En effet, il n’y a pas eu de renouvellement du parc depuis trois ans. Ce matin, la direction a annoncé 10 nouveaux bus sur le réseau d’ici la fin du mois.
Les grévistes demandent aussi davantage de médiateurs dans certains quartiers comme le Bas-Vernet. Ils sont cinq actuellement. Ils en demandent trois de plus. Les chauffeurs demandent également des temps de pause sur certaines lignes comme la ligne 11.
Pour plus d'informations, la CTPM conseille de consulter son site internet en temps réel.