Grève des convoyeurs de fonds de la société Loomis à Perpignan

20 salariés de la société Loomis de Perpignan étaient en grève, ce lundi matin. Soit 98% de l'effectif qui avaient décidé de débrayer de 4h à 14h, pour dénoncer le management de leur entreprise. Ils réclament plus d'humanité et de considération. Une nouvelle action est prévue fin mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les convoyeurs de fonds Loomis de Perpignan demandent plus de respect de la part de leur employeur.

Epuisés par la politique de management de leur entreprise, sanctions, mises à pied et convocations à répétions… Aujourd'hui, un salarié risque même un licenciement.

Les grévistes réclament simplement un traitement plus humain des personnels" insiste un délégué syndical.


Selon les salariés et les grévistes, la direction refuse tout dialogue. Par ailleurs, la direction de Loomis, n'a pas souhaité s'exprimer devant nos caméras, ni même nous recevoir.

Même si 90% des tournées ont été annulées aujourd'hui, il n'y a aucune incidence pour les distributeurs de billets automatiques qui restent approvisionnés, pour le moment.

Les salariés sont mobilisés et ont d'ores-et-déjà prévu une nouvelle action, à la fin du mois.

Reportage F3 LR : E.Terpereau et J.F.Puakavase ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information