Un homme recherché et un autre interpellé après avoir foncé sur un policier à Perpignan

Un homme pouvant avoir un lien avec le grand banditisme est activement recherché dans les Pyrénées-Orientales, après avoir foncé, lundi, avec une Porsche sur des policiers, blessant légèrement l'un d'entre eux. L'agression a eu lieu à Perpignan mais la course-poursuite a débuté au Boulou.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passager a été interpellé et est en garde à vue


Le passager du véhicule, qui est immatriculé en Allemagne, a été interpellé et était jeudi en garde à vue, selon des sources proches de l'enquête. La Porsche avait été placée "sous surveillance comme pouvant être utilisé par des malfaiteurs", selon un enquêteur.

Les faits ont eu lieu lundi matin. À 6H30, au péage autoroutier du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, près de la frontière franco-espagnole, la Porsche évite un contrôle de la Police aux frontières (PAF) et fait demi-tour en prenant à contre-sens une bretelle d'autoroute pour se diriger vers Perpignan.

Le bolide emprunte alors une avenue de Perpignan et se retrouve face à des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). Elle fait demi-tour et fonce vers le véhicule des policiers de la PAF, qui l'avait suivi. Un policier est légèrement blessé dans le choc.
Le conducteur réussit à s'enfuir à pied. Dans la Porsche, les policiers découvrent le document d'identité d'un homme de 31 ans, lié au grand banditisme et sous le coup d'un mandat d'arrêt du TGI de Lille pour association de malfaiteurs.

Il y a des fortes chances" que la pièce d'identité appartienne au conducteur recherché, mais "c'est en cours d'identification", a précisé un enquêteur.


Aucune drogue ni arme n'ont été retrouvées dans la voiture de luxe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder