Un homme retrouvé mort dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital de Perpignan

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort dans la salle d'attente de l'hôpital de Perpignan, selon nos confrères de France Bleu Roussillon. Son demi-frère a décidé de porter plainte. Selon lui, le personnel s'en serait aperçu au bout de plusieurs heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été retrouvé sans vie dans la salle d'attente des urgences du centre hospitalier de Perpignan le 23 février dernier, à 3h00 du matin, selon nos confrères de France Bleu Roussillon.

Son demi-frère porte plainte


Le personnel s'en serait aperçu au bout de plusieurs heures, selon le demi-frère de l'homme de 56 ans qui habitait le centre-ville de Perpignan. Il a décidé de porter plainte.

3 passages par les urgences


L'homme souffrait d'une artérite des membres inférieurs, une affection touchant les artères, qui perturbe la circulation sanguine et réduit l’apport d’oxygène aux muscles, expliquent nos confrères de France Bleu. L'homme de 56 ans a fait une première crise le 21 février, puis s'est rendu aux urgences du centre hospitalier où il a été pris en charge et hospitalisé une nuit.

Retrouvé mort dans la salle d'attente à 3h du matin


Le lendemain, le 22 février, il fait une deuxième crise et a été également soigné. Mais alors qu'il veut rentrer à son domicile, il se rend compte qu'il a perdu ses clefs. L'homme est autorisé à dormir dans les locaux de la Croix-Rouge, à l'hôpital. C'est là qu'il fait une troisième crise avant de se rendre une nouvelle fois aux urgences. Il a été retrouvé mort dans la salle d'attente à 3h00 du matin, selon son demi-frère.

Deux enquêtes ouvertes


Une enquête de police et une enquête interne à l'hôpital ont été ouvertes pour déterminer les causes de ce drame. L’autopsie du corps devait avoir lieu vendredi 3 mars à Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder