Le lycée avait été entièrement bouclé et les élèves confinés dans leurs classes avec leurs professeurs. Un homme armé aurait pénétré dans le lycée Charles Renouvier à Prades. Mais l'enquête s'oriente vers la piste malveillante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

54 militaires déployés à Prades, des parents et des élèves inquiets, et la ville du Premier Ministre Jean Castex en état de siège. Et tout ça pour ce qui s'apparente à une mauvaise blague.

Deux jours après des appels signalant la présence d'hommes armés aux abord du lycée Charles Renouvier qui a entrainé le confinement de l'établissement pendant plusieurs heures, l'enquête s'oriente vers la piste malveillante. Quatre mineurs âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue, et deux d'entre eux ont été déférrés hier devant le parquet, avant d'être présenté à un juge des enfants. 

Le procureur de la République de Perpignan indique qu'ils pourraient être poursuivis pour dénoncation d'une infraction imaginaires à l'origine de recherches inutiles. Des faits passibles de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité