Le lycée avait été entièrement bouclé et les élèves confinés dans leurs classes avec leurs professeurs. Un homme armé aurait pénétré dans le lycée Charles Renouvier à Prades. Mais l'enquête s'oriente vers la piste malveillante.
54 militaires déployés à Prades, des parents et des élèves inquiets, et la ville du Premier Ministre Jean Castex en état de siège. Et tout ça pour ce qui s'apparente à une mauvaise blague.
Deux jours après des appels signalant la présence d'hommes armés aux abord du lycée Charles Renouvier qui a entrainé le confinement de l'établissement pendant plusieurs heures, l'enquête s'oriente vers la piste malveillante. Quatre mineurs âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue, et deux d'entre eux ont été déférrés hier devant le parquet, avant d'être présenté à un juge des enfants.
Le procureur de la République de Perpignan indique qu'ils pourraient être poursuivis pour dénoncation d'une infraction imaginaires à l'origine de recherches inutiles. Des faits passibles de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.