Identi'Cat, le festival de la langue et de la culture catalanes revient près de Perpignan

Cela fait maintenant 22 ans qu'Identi'Cat embrase les rues de Pézilla et de Baho, près de Perpignan pour un festival 100% catalan. Concerts, théâtre mais aussi évidemment castells (pyramides humaines) et correfocs, littéralement "les feux qui courent", Identi'Cat tient à maintenir la "normalité" de la langue et la culture catalanes dans les Pyrénées-Orientales.

C'est un rendez-vous très attendu en Pays catalan. Jusqu'au 12 mai, le festival 100% catalan Identi'Cat bat son plein. Évènement festif ouvert à tous, il met à l'honneur depuis 2002 la langue et la culture catalanes.

Conduit par l'Association Aire Nou, Identi'Cat offre cette année encore une programmation tout aussi éclectique qu'électrique pour découvrir toute la richesse de la culture des Pays catalans. Théâtre, marché bio, démonstration castellera et en point d'orgue samedi soir la pluie d'artifices des Diables du Riberal qui fêtent cette année leurs 25 ans d'existence. Diables, sorcières et animaux fantastiques parcourront, pour le plaisir des petits comme des grands, les rues de Baho en Ribéral au son des percussions.

Et parce qu'un diable peut en cacher un autre, ce 11 mai, le groupe des Diables de la Garrigue diffusera sa légendaire énergie sur la scène de la Vilbau à Baho pour un concert électro-trad-métal.

AU PROGRAMME D'IDENTI'CAT : 

VENDREDI 10 MAI - CENTRE CULTUREL DE PEZILLA LA RIVIERE
20H - Pièce de théâtre "El Fumista" par l'association la Cantilena
Cremat et xicolatada

SAMEDI 11 MAI - RUES DE BAHO
21H -  Démonstration de feux avec le bestiaire, les diables, les sorcières et les percussions du Ribéral

SAMEDI 11 MAI - LA VILBAU
22H - Concert électro-trad-métal des Diables de la Garrigue

DIMANCHE 12 MAI - RUES DE BAHO
10H - Tour de ville avec les Sorollosos del Riberal, bal de banyetes et des géants de La Bisbal et de Viloví

DIMANCHE 12 MAI - PLACE DE LA MAIRIE DE BAHO
9H - Marché de producteurs bio
11H - Démonstration castellera avec les Castellers del Baix Montseny et de Figueres et les Castellers del Riberal

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité